mardi 2 février 2010

Back to basics.


LUNDI MATIN – Quartier Parmentier

Ce matin, à côté de moi un mur, jusque là rien d’extraordinaire. Sur ce mur une affiche, celle d’une soirée « exceptionnelle » dédiée aux 90’s qui verra le retour de Nathan, l’un des interprètes du groupe Worlds Apart, et la prestation d’un DJ spécialiste des 2be3, Eiffel 65 et autre Gala.

Hier soir, soirée au cinéma. Sortie évènement du nouveau Disney, « la Princesse et la Grenouille » - Présenté comme LE dessin animé de l’année censé renouer avec les racines du genre et nous proposer un film, un vrai, comme au bon vieux temps, entendons par là chansons qui riment, humour innocent et histoire d’amour qui dure toujours.

Semaine dernière, scotchée devant AB1. Moi et l’une de mes amies chantons comme deux adolescentes aux cœurs enflammés le générique de … Hélène et les Garçons. Et oui, les scénarios, les dialogues et l’interprétation n’ont pas bougé d’un pouce, et on rit, on chante et on s’étonne de voir que les vieux leggings colorés et les pulls sans formes, au fond, sont redevenus à la mode (ah, ce cercle sans fin !).

Le point commun entre ces 3 situations ?
Simplement une observation. Celle qui veut que la tendance du traditionnel, du retour aux sources n’est finalement pas éphémère, mais belle et bien vivante et même vibrante. Comme 50% des françaises entre 20 et 29 ans je privilégie la famille, les amis et aime savourer les plaisirs simples de la vie (Etude TNS Sofres – Septembre 2009). Soucieuse de l’avenir je me repose sur des valeurs rassurantes, celles du passé et de mon enfance, et « Oh boy, that’s so good ».

« Nous appelons notre avenir l'ombre de lui-même, que notre passé projette devant nous. » Marcel Proust

> La Princesse et la Grenouille - Site Officiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire