vendredi 5 février 2010

Be casted.

VENDREDI - STATION ARTS ET METIERS

Mon petit plaisir du matin ? Lire le journal METRO ... dans le Métro ! Et oui il m'en faut peu pour être heureuse mais il est vrai que quand je n'ai pas mon journal, et celui ci en particulier, je suis quelque peu contrariée.

Toujours est il que ce matin, collée contre la porte coulissante du Métro, affluence oblige, je prend le temps de contempler la première page de mon journal gratuit favori. Et là où la plupart des gens seraient passés à la seconde page (la Une, la vraie), je me suis attardée sur la fausse couverture que j'avais devant les yeux.

En même temps le visuel était quelque peu intriguant: "Maman Gateau ? Jeune Mamie Coquette ? Patron Geek ? - Qui mieux que vous pourrait parler de nous ?"
Mais qui cela peut bien être ? Quelle marque se cache derrière toutes ces questions ?
Après m'être tordue dans tous les sens pour tourner la page en question sans éborgner quelqu'un, j'ai la réponse devant les yeux ... Auchan.

Et oui ! Auchan a joué la carte de la discrétion et de la simplicité en jouant avec finesse sur les codes couleur propres à son identité visuelle. Et propose donc, à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin dans le nouveau centre commercial Okabé au Kremlin-Bicêtre, de participer à un casting géant.

Les personnes intéressées pour figurer sur la nouvelle campagne de l'enseigne (vidéos, affiches, dépliants), sont ainsi invitées à monter dans un "studio-taxi" spécialement aménagé pour l'occasion, et à participer à un casting vidéo. Le vote, mené par les internautes, sera effectué entre le 16 et le 23 Février 2010, date entre lesquelles les vidéos des candidats seront disponibles en ligne.

Une campagne "de proximité" donc, pour l'enseigne française, qui souhaite assurer le lancement de son nouveau magasin en surfant sur la vague du "participatif", et ainsi s'implanter durablement dans le quotidien de son quartier.

Lien du Casting:

> Magasin Auchan Okabé - Casting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire