mardi 2 février 2010

A Lesson of Street Marketing by Diesel.


SEMAINE DERNIERE - Quartier Opéra, Havre Caumartin, Oberkampf.


Depuis une semaine, plusieurs signes annonciateurs de ce que l'on peut appeler l'apocalypse Diesel, s'affichent sous les yeux parisiens. En effet, la marque a choisi pour le lancement de sa toute nouvelle campagne "Be Stupid" de créer un buzz et cela en utilisant l'effet teasing du street marketing.



Première phase - WALK ON ME

Comme première phase de teasing, DIESEL a choisi le traditionnel mais le catchy. S'adressant à une cible jeune et branchée, la marque a décidé de taguer du slogan "Be Stupid", les trottoirs de lieux publics ciblés. Les quartiers Opéra et Havre Caumartin ont ainsi été désignés pour leur proximité avec des stands et magasins Diesel.

Deuxième phase - WATCH ME
Comme deuxième phase de teasing, DIESEL a opté pour l'affichage urbain. C'est à dire l'installation quasi sauvage de pancartes en carton portant les messages clés liés au concept "Be stupid" choisi par la marque. Simples mais efficaces, ces supports colorés ont fait leur petit effet puisqu'ils ont attiré les regards de toutes les personnes circulant sur les deux axes précédemment cités ainsi que sur l'axe Oberkampf-Saint Maur.

Troisième phase - WEAR ME
Comme troisième phase de teasing, DIESEL a frappé fort en matérialisant son concept de manière subtile. On pouvait ainsi trouver vendredi dernier sur les plots jalonnant le magasin emblématique CITADIUM, des tee-shirts colorés originaux "Be Stupid". Et selon certains dires, certains passants se sont retrouvés devant un sérieux dilemme, prendre les tee-shirt ou ne pas y toucher. Tout réside dans le concept "Be Stupid".

Une belle illustration de ce que l'on peut faire de sympathique et efficace en matière de Street Marketing.

"Stupid might fail. Smart doesn't even try." DIESEL

> Site officiel DIESEL

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