mardi 2 février 2010

Chez Marc.

SAMEDI MATIN – Place du Marché Saint Honoré

Petite visite chez Marc by Marc Jacobs samedi dernier. Dans le magasin parisien du styliste branché, rien n’a changé. Un bric à brac coloré et chic s’étale devant nos yeux émerveillés, qui contemplent pochettes, sacs et bottes de pluie stylisées. A la caisse, une seule constatation : Je n’ai que deux choses dans les mains, une bague gravé d’un message en latin, et … une autre bague gravé d’un message en latin. Un coup d’œil à ma gauche, du côté du client suivant, là non plus rien d’extravagant, seul trône dans sa main un porte clé « Hôtel by Marc Jacobs » que j’avais moi-même repéré. Le bruit de la caisse enregistreuse se fait entendre, et étrangement la note n’est pas salée. C’est là toute la magie de Marc by Marc Jacobs. Une réelle volonté de s’imposer comme un créateur branché qui surfe sur la tendance du « look mixé » et qui donne l’opportunité aux amoureux de la mode d’accéder à ce qui auparavant n’était réservé qu’à ceux que l’on nomme clairement les « happy fews ». Et les clients ne semblent pas s’y tromper, puisque qu’elle que soit l’heure de la journée, le magasin de la Place du Marché Saint Honoré ne désemplit presque jamais. Marc Jacobs, bien avant tout le monde a compris l’importance qu’allait prendre la tendance vintage, et avec elle l’avènement de styles composés, entre looks chinés et accessoires dits « must have » particulièrement étudiés. Toujours un plaisir Marc.

“It's quite nice to see that I didn't have to change who I was to reach two very different types of people.” Marc Jacobs.

> http://www.marcjacobs.com/

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